segunda-feira, 28 de dezembro de 2015

                    A minha humilde homenagem a Victor Hugo.


Não estranhem o vernáculo, é que eu construí o poema com a linguagem familiar (argot) utilizada pelos mendigos em "Os Miseráveis".


                                 En Hommage a Victor Hugo
                                                                    Andrea Campos


Quand je me pieute
je me barre en bagnole des rêves,
mes désirs crament chez mon baraque
de nuage où les étoiles brillent
dans ma piaule.

Quand je pionce,
mes potes bouffent l'amour
et la tendresse,
pendant que mes darons
picolent la félicité.

Les flics sont l'anges
de justice et de bonté,
Il n'y a pas des differences
entre les mecs et les gonzesses,
Il n'y a pas de la tristesse,
du boulot nous ne sommes jamais crevés
et les gosses sont vachement heureux.

Quand je me pieute,
Hugo vient me visiter,
il écrit dans mes rêves
au-delà de l'éternité.



Nenhum comentário:

Postar um comentário